logo Voici

divertissement · people

"La réunion de deux mondes" : le garde républicain qui a dansé avec Aya Nakamura lors des JO 2024 se justifie

"La réunion de deux mondes" : le garde républicain qui a dansé avec Aya Nakamura lors des JO 2024 se justifie
Publié le 27 juil. 2024 à 22:28, mis à jour le 27 juil. 2024 à 20:38

Dans une vidéo partagée sur YouTube ce samedi 27 juillet 2024, Le Parisien recevait le capitaine Frédéric Foulquier, chef de la musique de la Garde Républicaine, qui a faisait le buzz en dansant avec Aya Nakamura lors de la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques de Paris la veille.

Les Français n'auraient jamais parié sur leur collaboration. Et pourtant, le directeur artistique des Jeux olympiques de Paris 2024, Thomas Jolly a misé dessus. Vendredi 26 juillet 2024, sur le pont qui permet de passer du musée de Louvre à l'Académie française, Aya Nakamura interprétait ses plus grands hits, tels que Djadja ou Pookie, dans un medley bien arrangé au sein duquel elle a même chanté le titre For me formidable de Charles Aznavour.

Mais les téléspectateurs ont été pris de court quand la chanteuse connue à l'internationale a été rejointe par la troupe complète des 60 musiciens de la Garde Républicaine et de 36 choristes du chœur de l'armée de terre. Au lendemain de ce spectacle inoubliable, Le Parisien a reçu le capitaine Frédéric Foulquier, chef de la musique de la Garde Républicaine. Si le musicien a eu beaucoup de mal à s'endormir entre-temps, tant la soirée qu'il avait passée avait tout d'un (...)

Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo

À lire aussi sur Voici: