La reine Rania de Jordanie contrainte de louper un événement important aux côtés de son mari pour des raisons de santé…

Touchée à son tour par des douleurs dorsales, la reine Rania de Jordanie a dû renoncer aux célébrations du Jour de l’Indépendance, ce dimanche 25 mai. Quelques mois après l’hospitalisation de son époux, le roi Abdallah II, la souveraine a expliqué son absence sur Instagram, tout en adressant un message plein de chaleur à ses concitoyens.
Ce n’est pas la première fois que des ennuis de santé viennent perturber les apparitions publiques de la famille royale jordanienne… Le 18 février dernier, le roi Abdallah II de Jordanie avait été hospitalisé à la Cité médicale Al Hussein à Amman pour subir une opération. Souffrant depuis plusieurs années de douleurs dorsales persistantes, le souverain avait été opéré d'une hernie incisionnelle. Durant cette période de convalescence, c’est son fils, le prince héritier Hussein, qui avait assuré ses fonctions officielles. Pour rassurer la population sur l’état de santé de son mari, la reine Rania avait rapidement partagé une photo sur Instagram où elle apparaissait à ses côtés, souriante et sereine.
Quelques mois plus tard, ce 25 mai dernier, un autre contretemps médical est venu affecter les festivités officielles, cette fois du côté de la reine… Alors (...)