logo Voici

La princesse Sofia de Suède présente sa fille Ines pour la première fois lors de l’anniversaire du roi Carl XVI Gustaf

La princesse Sofia de Suède présente sa fille Ines pour la première fois lors de l’anniversaire du roi Carl XVI Gustaf
Publié le

À l’occasion des 79 ans du roi Carl XVI Gustaf, la princesse Sofia de Suède a ému le public en présentant pour la première fois sa fille Ines depuis le balcon du palais royal. Une apparition discrète mais symbolique pour le quatrième enfant du couple princier.

Il y a quelques mois, la nouvelle avait fait grand bruit en Suède : la princesse Sofia et le prince Carl Philip attendaient un quatrième enfant. Une grossesse surprise pour le couple, déjà parents de trois garçons, Alexander (8 ans), Gabriel (7 ans) et Julian (4 ans). L’annonce avait été officialisée par le Palais au début de l’automne, pour le plus grand bonheur des Suédois. Et cette fois, c’était une petite fille qui allait venir chambouler la fratrie masculine.

L’histoire d’amour entre Carl Philip de Suède et Sofia Hellqvist, ancienne mannequin devenue princesse, a tout d’un scénario de film romantique. Leur rencontre remonte à 2009, leur mariage princier a été célébré en juin 2015, et depuis, le couple incarne une image moderne et accessible de la royauté. Leur popularité ne se dément pas, toujours souriants, engagés dans de nombreuses causes, ils forment l’un des duos les plus aimés de la monarchie suédoise. Chaque apparition (...)

Publicité

À lire aussi sur Voici:

Accessibilité : partiellement conforme