logo Télé 2 semaines

La légende du baseball Willie Mays, 24 fois All-Star, est décédé à l'âge de 93 ans

La légende du baseball Willie Mays, 24 fois All-Star, est décédé à l'âge de 93 ans
Publié le

Le monde du sport est en deuil. Willie Mays, surnommé "The Say Hey Kid" et considéré comme l'un des plus grands joueurs de baseball de tous les temps, est décédé ce mardi 18 juin à l'âge de 93 ans.

Les Giants de San Francisco, l'équipe américaine de baseball de cœur de Willie Mays, ont annoncé la nouvelle sur X, anciennement Twitter, ce mardi 18 juin. "C'est avec une grande tristesse que nous annonçons que Willie Mays, légende des San Francisco Giants et membre du Hall of Fame, est décédé paisiblement cet après-midi à l'âge de 93 ans", ont-ils déclaré. Le décès de l'athlète marque la fin d'une ère dans le baseball, mais son héritage continue de vivre à travers ses exploits sur le terrain et l'impact durable qu'il a eu sur le sport.

Willie Mays, un parcours exceptionnel

Willie Mays débute sa carrière dans la Negro American League, une ligue formée après les lois Jim Crow qui séparaient les personnes de couleur des personnes blanches. En 1950, les Giants de San Francisco rachètent son contrat, et, l'année suivante, il est nommé recrue de l'année de la Ligue nationale. Après 21 saisons avec les Giants, Willie Mays est échangé aux Mets de New York, où il jouera pendant deux saisons supplémentaires, (...)

Publicité

À lire aussi sur Télé 2 semaines:

Accessibilité : partiellement conforme