
La JLC Family de retour sur TF1, visée par des accusations d’escroquerie : l’Arcom saisie

Jazz et Laurent Correia forment l’un des couples les plus emblématiques et suivis du monde de la télé-réalité. Depuis leur rencontre en 2017, ces derniers sont devenus inséparables. Très vite, leur complicité a évolué, donnant naissance à une histoire d’amour pur et sincère. Fou amoureux l’un de l’autre, les tourtereaux ont donné naissance à quatre magnifiques enfants. Mais malgré leur vie de famille chargée, l’influenceuse et son compagnon n’ont pas laissé la télé-réalité. En effet, depuis 2019, ces derniers partagent leur quotidien à Dubaï dans l’émission JLC Family. Un véritable phénomène mêlant vie de famille, succès entrepreneurial et défis personnels. Un programme qui a captivé des millions de téléspectateurs.
La JLC Family de retour sur le petit écran
Depuis son lancement, la JLC Family rencontre un véritable succès. En effet, suivre le quotidien hors norme d’une famille dans une villa luxueuse à Dubaï a particulièrement fait sensation auprès des fans. Mais après plusieurs saisons sous les projecteurs, le show a été mis en pause. Et ce, pendant trois ans. Une éternité pour les fans qui étaient devenus accros à chaque épisode. Mais voilà, après une attente interminable, Jazz et Laurent Correia sont de retour sur le petit écran. Le 21 avril dernier, les téléspectateurs de TFX ont assisté au retour de la JLC Family pour une toute nouvelle saison. De nouvelles aventures que les fans ne comptent pas rater. Le premier épisode a réuni 219 000 spectateurs, représentant 2,5 % de part d’audience. Cependant, cette nouvelle exposition du couple est loin de ravir certaines personnes. Sachant que l’influenceuse et son compagnon sont loin d’être blancs comme neige.
Jazz et Laurent Correia accusés d’escroquerie
L’arrivée de Jazz et Laurent Correia sur le petit écran ne fait pas plaisir à un certain de groupe de personnes. Et lorsqu’on sait que le couple s’est déjà retrouvé au centre de polémique, on comprend. En effet, comme de nombreuses autres stars de télé-réalité, le couple utilise son influence pour inciter les gens à faire des placements risqués et à investir dans leurs économies. Une méthode connue sous le nom de “Copy trading”. Ayant confiance au couple, plusieurs personnes ont suivi leurs conseils. Mais les choses ne se sont pas passées comme prévu. Résultat, une vingtaine de personnes ont révélé avoir perdu près de 60 000 euros. Persuadés d’avoir été bernés, ils n’ont pas hésité à déposer une plainte contre X. Et ce, pour "escroquerie en bande organisée" et "association de malfaiteurs". “Ça me fait de la peine si vous me dites que des gens se sentent bernés, car ils me faisaient confiance. S’ils sont victimes, ils peuvent porter plainte, je comprends”, avait d’ailleurs réagi celle qui est victime de cyberharcèlement.
L’Arcom saisi par le collectif
Pour le collectif, il ne fait aucun doute que la JLC Family n’a rien à faire à l’écran. Car, permettre à Jazz et Laurent Correia d’étendre leur influence est une façon d’approuver leur pratique. Raison pour laquelle le collectif a demandé à TF1 d’arrêter la diffusion de l’émission. Mais ce n’est pas tout. Il exige également une prise de position claire sur les risques éthiques et juridiques liés à la mise en avant du couple visé par des accusations d’escroquerie. Pour ce dernier, le retour de la JLC Family “amplifie des comportements trompeurs et délétères”. Toutefois, le collectif ne s'est pas limité à envoyer un message à TF1. Il a aussi saisi l’Arcom. En effet, il a déposé un signalement en demandant au régulateur de l’audiovisuel “d’examiner la conformité de cette diffusion avec les principes de protection du public définis par la réglementation audiovisuelle”. Un message que l’Arcom a reçu avec succès. “Nous confirmons la réception, par mail, du courrier du collectif AVI et étudierons les suites à donner à cette saisine.” Reste à savoir quelle sera la décision finale de l’autorité.
À lire aussi sur Nextplz: