"La guérison est longue à venir" : Anne Parillaud se confie sur l’inceste dont elle a été victime par son père

Anne Parillaud est actuellement sur scène, au théâtre Antoine, où elle incarne des célébrités dans un adaptation du roman d'Annick Cojean, Je ne serais pas arrivée là, si... Dans une récente interview parue dans les colonnes de Paris Match, l’actrice Anne Parillaud a livré un récit bouleversant sur l’inceste dont elle a été victime quand elle était enfant.
Dans Je ne serais pas arrivée là, si... (inspiré du livre de la journaliste Annick Cojean, publié chez Grasset), Anne Parillaud se produit sur scène au théâtre Antoine où elle donne vie à des femmes célèbres qui ont affronté et surmonté leurs traumatismes. Parmi ces histoires, elle pourrait sans difficulté jouer son propre rôle, elle qui a vécu un véritable drame étant enfant.
Dans un entretien accordée à Paris Match, c'est avec beaucoup d'émotion qu'Anne Parillaud est revenue sur l'inceste dont elle a été victime de la part de son père. "Je ne me souviens pas de l'âge que j'avais et je suis incapable, encore aujourd'hui, de prononcer ce mot", confie-t-elle à nos confrères. "À présent, le déni se délie, pourtant, je ne l'assume toujours pas. Petit à petit, je réapprends à marcher, à vivre", révèle la star du cinéma. Des membres de (...)
À lire aussi sur Voici: