logo Voici

La famille de Clément Berthevas, Mister Picardie 2021 tué à 25 ans, s'insurge de la peine prononcée contre l'automobiliste, multirécidiviste, qui l'a fauché

La famille de Clément Berthevas, Mister Picardie 2021 tué à 25 ans, s'insurge de la peine prononcée contre l'automobiliste, multirécidiviste, qui l'a fauché
Publié le

L'automobiliste sans permis qui a tué Clément Berthevas, Mister France Picardie 2021, a été condamné à trois ans de prison. Une peine bien en deçà des réquisitions du parquet, suscitant l’incompréhension et la colère de la famille de la victime.

Fin 2022, la vie de Clément Berthevas, ancien Mister Picardie âgé de 25 ans, a été brutalement fauchée alors qu’il rentrait d’une fête dans l’Oise. Le jeune homme, sportif et futur élève policier, avait été percuté par un conducteur roulant sans permis, qui a immédiatement pris la fuite. Ce mercredi 7 mai marquait la fin du procès de ce dernier à Senlis, mais la peine infligée à l’auteur des faits, trois ans de prison avec mandat de dépôt, a profondément choqué les proches du défunt.

Il faut dire que le prévenu, Bassirou S., 31 ans, avait été condamné à douze reprises, dont sept fois pour des délits routiers. Trois jours avant l’accident, il venait d’être libéré de sa précédente peine avec retrait de son bracelet électronique. Sans avocat, qui a nié partiellement sa responsabilité, a assuré que Clément serait “sorti de nulle part en courant”. Depuis, Bassirou S. est reparti en prison pour une affaire d’extorsion et de séquestration en bande organisée, (...)

Publicité

À lire aussi sur Voici:

Accessibilité : partiellement conforme