“La date m’a été imposée par Marie-Sophie Lacarrau” : Jacques Legros révèle pourquoi il fait ses adieux au JT de TF1 ce vendredi 9 mai

Après 25 ans de bons et loyaux services, Jacques Legros s’apprête à tirer sa révérence du JT de 13 heures de TF1, ce vendredi 9 mai 2025. Une décision mûrement réfléchie… mais dont la date finale n’est pas venue de lui.
Il était la figure familière du JT de 13H sur TF1, un visage rassurant pour des millions de téléspectateurs. Mais ce vendredi 9 mai 2025, Jacques Legros tire sa révérence. Dans une interview accordée à Ouest-France, l’emblématique journaliste a expliqué la raison pour laquelle il a choisi de passer la main : “Ça n’a pas été facile de prendre cette décision. Ça faisait un moment que ça trottait dans ma tête. Je voulais avoir cette liberté de choix.” Le journaliste de 74 ans refuse l’idée de s’accrocher à l’antenne : “Je ne voulais pas faire le journal de trop ou qu’on me suggère que c’était le moment de partir ou que je me sente moins à l’aise.” Une sortie par la grande porte, choisie quand "tout va plutôt bien", comme il le dit lui-même.
L’après-Legros est déjà en marche. C’est Isabelle Ithurburu, transfuge du groupe Canal+, qui a été choisie par TF1 pour occuper le fauteuil laissé vide par Jacques Legros. Un profil jugé moderne et polyvalent, qui s’inscrit dans la volonté (...)