
La chanteuse Sheila prête à prendre sa retraite ? : “C’est un peu lourd à porter”

Ce week end la chanteuse Sheila a donné une interview exclusive au magazine Télé Loisir. L'occasion pour elle de revenir sur sa carrière et les combats qui ont forgé sa vie. Car pour l’interprète de Spacer, être une femme dans le milieu musical n’a pas toujours été facile. Dans son entretient, elle n’hésite d’ailleurs pas à donner des conseils pour la nouvelle génération : “Pour être libre aujourd'hui, dans notre société, il faut qu'une femme soit capable de gagner sa vie et de dire si elle ne s'entend pas avec la personne avec qui elle vit : "Au revoir, je m'en vais !" . Serait-elle prête à dire la même chose à sa carrière?
Sheila : “On est beaucoup plus fortes que les hommes”
La star de 79 en a également profité pour donner son avis sur le mouvement féministe, et le moins que l‘on puisse dire, c’est qu’elle ne mâche pas ses mots ! Quand on lui demande si elle est féministe, elle répond : “Oui mais pour moi, ça ne passe pas par les seins à l'air et les écriteaux.” Elle continue : “Moi, si on me demande ce que c'est que la libération de la Femme, ce n'est pas être au niveau des hommes parce que je pense qu'on est beaucoup plus fortes que les hommes. C'est d'abord être capable d'assumer sa vie sans personne, ça commence par là.” Bien qu’elle désire rester indépendante face à la gente masculine, elle exprime son ras le bol face au féminisme actuel : "Moi j'aime bien les mecs et j'en ai marre qu'on ne puisse plus faire la cour ou se faire ouvrir la porte par un homme. Vous m'excuserez, mais je trouve que c'est quand même très agréable.”
La chanteuse Sheila toujours tendance ?
Malgré ses plus de 60 ans de carrière, il semblerait que la reine du Disco soit toujours à la mode auprès des jeunes ! “Je vais vous dire un truc incroyable : mon public rajeunit.” Par conséquent, quand on lui demande si elle serait prête à imiter son amie Sylvie Vartan et prendre sa retraite, Sheila répond sans détour : “Ma vie, elle est faite, et j'en suis fière" Mais elle insiste : "Mais moi je ne m'arrête pas ! Dans ma tête, il faut que je fête mes 70 ans de carrière mais ça, c'est mon côté un peu rêveur. Après, j'arrêterai le jour où je ne pourrai plus danser. Tant que je suis en forme, il n'y a pas de raison que je m'arrête. J'aime bien l'idée de continuer. Après, c'est un peu lourd à porter parce qu'on est de moins en moins nombreux, mais moi, je suis contente de chanter donc il n'y a pas de raison que je m'en prive. Donc n'annoncez pas ma retraite, c'est pas demain !” . Peut-être une nouvelle tournée en vue ?
À lire aussi sur Nextplz: