La célèbre cuisinière Maïté est morte à l'âge de 86 ans

Célèbre cuisinière française, Maïté est décédée à l'âge de 86 ans dans la nuit du vendredi 20 au samedi 21 décembre. Retour sur le parcours de Marie-Thérèse Ordonez.
La cuisinière la plus célèbre de la télévision n'est plus. Marie-Thérèse Ordonez, plus connue sous le nom de Maïté, est décédée à l'âge de 86 ans. "Le village de Rion-des-Landes a perdu son icône. Maïté de son vrai nom Marie-Thérèse Ordonez est morte dans la nuit du vendredi 20 au samedi 21 décembre", a annoncé le média Actu Landes avant d'adresser "ses plus sincères condoléances" aux proches de l'ex-animatrice. Une information qui a été confirmée par France 3 Aquitaine. Elle laisse derrière elle Perrine et Camille – qui avait participé à Objectif Top Chef –, ses deux petites-filles.
Mort de Maïté à 86 ans : retour sur son parcoursAux côtés de sa complice Micheline Banzet-Lawton, décédée en 2020, la cuisinière hors pair nous régale tous les midis, et enchaîne les scènes cultes et records d’audience. De nombreux téléspectateurs se souviennent avec émotion (et fous rires) de moments télés inoubliables : Maïté se débattant avec une anguille, dépeçant un lapin ou dégustant un ortolan… Quatorze ans de bonne humeur aux sonorités (...)
À lire aussi sur Télé 2 semaines: