Koba LaD mis en examen pour association de malfaiteurs dans le cadre de l'affaire Mohamed Amra : le rappeur avait-il été informé du projet de cavale du criminel ?

Rien ne va plus pour Koba LaD. Le rappeur de 24 ans, déjà dans le viseur de la justice pour homicide involontaire, vient d’être mis en examen dans l’affaire explosive de l’évasion de Mohamed Amra. Si ses avocats contestent cette décision, ils se sont tout de même laissés aller à quelques confidences quant à l’affaire.
Nouvelle affaire, nouvelle tempête judiciaire pour Koba LaD. Le rappeur originaire d'Évry, déjà détenu après un accident de voiture mortel survenu en septembre 2023 à Créteil, se retrouve une nouvelle fois mêlé à une affaire à très haut risque. Extrait de sa cellule cette semaine, il a été entendu par la Juridiction nationale de lutte contre la criminalité organisée (Junalco) dans le cadre de l’évasion de Mohamed Amra, surnommé “La Mouche”, un trafiquant de drogue notoire. Ce dernier avait réussi une spectaculaire fuite le 14 mai 2024, lors de son transfert, au péage d’Incarville dans l’Eure, une opération tragique marquée par la mort de deux agents pénitentiaires.
Interpellé en Roumanie le 22 février dernier, Amra a révélé malgré lui l’existence d’un vaste réseau de complices, dans lequel le nom de Koba LaD a fini par émerger. En cause : plusieurs échanges téléphoniques (...)
À lire aussi sur Voici: