logo Nextplz

Koba LaD écope de 6 ans de prison, Wejdene impliquée dans une bagarre devant le tribunal

Koba LaD écope de 6 ans de prison, Wejdene impliquée dans une bagarre devant le tribunal
Publié le

Les faits sont glaçants. De son vrai nom Marcel Loutarila, Koa LaD était au volant d’une Mercedes lorsque le drame s’est produit en septembre 2024. Le véhicule avait percuté à vive allure un camion en stationnement sur une bretelle de sortie d’une station essence. Les tests réalisés peu après l’accident avaient révélé la présence de cannabis dans l’organisme du rappeur. Son styliste installé sur le siège passager a alors perdu la vie dans cette collision tragique.

Koba LaD impliqué dans un grave accident qui a tué son styliste et ami

Durant l’audience, Koba LaD a maintenu sa version des faits. Il a en effet affirmé avoir été victime d’une queue de poisson par un autre véhicule sur l’autoroute. Ce qui l’aurait contraint à effectuer une manœuvre d’urgence. Malgré ses excuses « les plus sincères » adressées aux proches de la victime et sa volonté affichée de « payer pour [son] erreur », la justice a prononcé une lourde peine à son encontre. Six années de réclusion, l’annulation de son permis de conduire et l’interdiction de le repasser pendant dix ans.

Une séquence devenue virale

L’énoncé du verdict n’est en tout cas pas le seul à avoir marqué cette journée sous haute tension. À la sortie de la salle d’audience, une séquence devenue virale a en effet capté l’attention des internautes sur les réseaux sociaux. Sur TikTok et X (anciennement Twitter), une courte vidéo montre également la chanteuse Wejdene en pleine altercation.

Masquée et visiblement bouleversée par le verdict la compagne de Koba LaD s’emporte visiblement contre un ou plusieurs individus non identifiables sur les images. À ce jour, ni elle ni son entourage n'ont commenté publiquement la scène. De quoi laisser libre cours aux spéculations.

La dangerosité des comportements au volant

Pour le couple qui aurait sans doute préféré faire parler de lui pour sa musique, cette affaire judiciaire signe un tournant sombre. Le décès de William D., styliste réputé dans le milieu du rap français, continue de résonner comme un rappel cruel de la dangerosité des comportements au volant. Et alors que Koba LaD débute sa peine, l’industrie musicale française perd, pour un temps du moins, l’un de ses talents les plus reconnus sur fond de deuil, de polémique, et de tension judiciaire.

Publicité

À lire aussi sur Nextplz:

Accessibilité : partiellement conforme