logo Voici

Kim Kardashian prête à affronter les "papys braqueurs" avec "dignité et courage" lors de son témoignage à la barre le 13 mai prochain

Kim Kardashian prête à affronter les "papys braqueurs" avec "dignité et courage" lors de son témoignage à la barre le 13 mai prochain
Publié le

Huit ans après le braquage de la star des influenceurs dans un luxueux hôtel de la capitale, le procès des papys braqueurs s'est ouvert la semaine dernière à Paris. Kim Kardashian est attendue le 13 mai prochain pour donner sa version des faits : un acte pour lequel elle serait préparée, selon les informations communiquées par ses avocats à l'AFP ce lundi 5 mai.

C'était en 2016. Fait inouï, la reine des réseaux sociaux se faisait ligoter et séquestrée dans sa chambre d'hôtel située rue Tronchet, à Paris, dans la nuit du 2 au 3 octobre. En pleine Fashion Week, celle qui était à l'époque encore mariée à Kanye West se faisait dérober des bijoux luxueux pour une valeur totale de 9 millions d'euros. Le plus gros vol d'un particulier en France depuis 20 ans.

Le 28 avril dernier s'est ouvert le procès du braquage de Kim Kardashian. Dix personnes, parmi lesquelles figure une seule femme - surnommées les "papys braqueurs" du fait de leur âge avancé et de leur profil très éloigné de la jet set - sont jugées pour des faits qualifiés de "vol en bande organisée avec arme, arrestation, enlèvement et séquestration ou détention arbitraire de plusieurs personnes, et participation à une association de (...)

Publicité

À lire aussi sur Voici:

Accessibilité : partiellement conforme