
Kendji Girac se confie sur sa nouvelle vie depuis son accident : « Quelque chose a changé en moi »

Un an après son accident, Kendji Girac revient sous les projecteurs avec une sincérité touchante et une énergie renouvelée. Le chanteur révélé par The Voice en 2014, désormais papa d'une petite Eva, a connu une année aussi bouleversante que décisive. Blessé par balle au thorax en avril 2024, suite à un tir qu’il s’était infligé, Kendji a frôlé le pire. Mais de ce drame est née une nouvelle force. Et c’est avec un regard apaisé qu’il parle aujourd’hui de ce tournant.
« J’ai l’impression de m’être réveillé » : les confidences chocs de Kendji Girac
À l’occasion de la diffusion très attendue de Rendez-vous en terre inconnue le 29 avril prochain sur France 2, Kendji s’est confié à Télé-Loisirs sur sa renaissance personnelle. Le chanteur s’est envolé il y a plus d’un an pour le Kenya, aux côtés de Frédéric Lopez, pour aller à la rencontre du peuple Turkana dans un environnement totalement dépaysant.
« Je suis très heureux et j'ai retrouvé l’inspiration », assure-t-il avec un sourire qu’on sent sincère. « Je me suis habitué à prendre soin de moi et à manger plus sainement. Quelque chose a changé en moi. Depuis ce qu'il s'est passé, j’ai l'impression de m'être réveillé. Je me sens apaisé et je déborde d’énergie. ».
Le retour du chanteur à la télévision
Le jeune artiste n’élude pas les moments sombres. Il en parle sans détour, comme lorsqu’il évoquait son accident quelques mois plus tôt à travers son titre Si seulement. Une chanson intime, miroir d’un mal-être qu’il a su transformer en force. « Elle me procure une émotion qui me remet dans un certain état d'esprit. J'avais besoin de chanter cette histoire et de porter le message qu'on ne doit pas oublier ce qu'on a vécu, le bon comme le mauvais, pour avancer », explique-t-il.
C’est donc un Kendji Girac plus posé, mais pas moins passionné, que les téléspectateurs découvriront dans ce numéro spécial de Rendez-vous en terre inconnue, diffusé pour les 20 ans de l’émission. Le programme, tourné sur les rives du plus grand lac salé d’Afrique, met en lumière un peuple à la résilience impressionnante. Un parallèle poignant avec le parcours du chanteur. « Les familles que j’ai rencontrées là-bas ont une force incroyable. Ça m’a remis les idées en place. ».
Le corps de Kendji Girac recouvert de tâches étranges
L’expérience n’a pas été anodine : pour la première fois, Kendji Girac était parti seul, loin de ses proches, sans savoir où il allait. « Les amis, je suis stressé, c’est la première fois de ma vie que je pars seul, loin de ma famille, de mes amis, sans savoir où je vais. Mais trop excité à l’idée d’aller découvrir UN MONDE que je ne connais pas », avait partagé le célèbre chanteur à ses abonnés sur Instagram juste avant son départ.
Depuis, Kendji reprend goût à la scène et à la création. Son nouvel album Vivre marque ce retour à la lumière. Très actif sur les réseaux sociaux, il partage aussi des bribes de son quotidien, comme cette récente story où il plaisante (malgré la douleur) sur un torticolis sévère. « J’ai le cou complètement bloqué, c’est très douloureux », confiait-il en vidéo, avant de se montrer torse nu, les marques de ventouses encore visibles. Une méthode naturelle pour soulager ses douleurs, preuve qu’il prend désormais davantage soin de lui.
À lire aussi sur Nextplz: