logo Nextplz

Kendji Girac : il angoisse à l'idée de remonter sur scène

Kendji Girac : il angoisse à l'idée de remonter sur scène
Publié le , mis à jour le

C’était en avril dernier, alors qu’il rentrait d’une nuit au casino sur la côte Landaise, que la vie du chanteur Kendji Girac a basculé. Il rentre tard, il a pris de la drogue et de l’alcool, une dispute éclate avec sa femme Soraya et pour éviter de réveiller leur petite fille, il part dormir dans sa voiture. Un coup de feu éclate. Le chanteur s’est tiré dessus. Il est immédiatement transporté à l’hôpital, dans un état critique. Les médias se déchaînent : chantage au suicide ? Soraya le veille. Kendji Girac se retire de la vie publique.

«Je tiens à m'excuser auprès de vous », confie Kendji Girac

On aurait pu croire que la carrière du chanteur allait s’arrêter là. Mais non. Kendji Girac a pris le temps, il s’est entouré des siens, il a réfléchi. Il s’est même excusé auprès de ses fans en juin dernier sur Instagram. Dans une vidéo, il raconte : « Je me suis perdu, tout ça, ça ne fait pas partie de moi. Je tiens à m'excuser auprès de vous. Comme vous le savez, j'ai failli perdre la vie, l'amour de ma famille, de mon public, de mes amis et ma fille a failli perdre son père. Je ne sais pas ce qu'il s'est passé. Je veux redevenir le garçon que j'étais, que je suis au fond de moi. »

Kendji Girac sort un nouveau titre de son album

Début septembre, Kendji Girac dévoilait le clip de son titre Si seulement… Un titre sous forme d’excuse à son public. Dans quelques jours, il dévoilera son nouvel album intitulé Vivre. À l’occasion de cette sortie, le chanteur s’est prêté au jeu des questions réponses avec ses fans sur Instagram. Il a alors confié en story : « Vivre, c'est un mot très fort. Prendre conscience qu'il faut vivre pleinement, parce qu'on a la chance de pouvoir le faire, c'est juste énorme. Se dire que j'ai tout ce qu'il faut, tous ces instruments, tous ces amis, tous ces concerts, tous ces gens qui peuvent venir. Autant le faire à fond. Vivre, c'est le mot qui me ressemblait le plus à ce moment-là. J'ai vraiment envie de profiter de tout ça, d'aller sur scène, de découvrir, de profiter de tout ce que j'ai. Vivre, c'était le meilleur nom pour cet album qui est le sixième. »

« Le pire, ce serait de tomber », avoue le chanteur

Enfin, un des fans de Kendji Girac lui demande ce qui lui fait le plus peur sur scène. À cette question, le chanteur répond en toute sincérité : « Ce qui me fait le plus peur sur scène, c'est d'oublier une chanson. Le pire, ce serait de tomber. De m'entremêler les jambes et de tomber. Si un jour ça m'arrive tant pis, mais... ça me ferait peur quand même ». Ce qui est sûr, c'est que cette série de concerts est fortement attendue par les fans et risque d’être très émouvante pour Kendji Girac et ceux qui le suivent.

Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo

À lire aussi sur Nextplz: