logo Voici

Kendji Girac dans Rendez-vous en terre inconnue : pourquoi il avait refusé l’aventure il y a deux ans ?

Kendji Girac dans Rendez-vous en terre inconnue : pourquoi il avait refusé l’aventure il y a deux ans ?
Publié le

Ce mardi 29 avril 2025, Kendji Girac est l’invité de Rendez-vous en terre inconnue, à l’occasion des 20 ans de l’émission. Une expérience qui a marqué le chanteur parti avec Frédéric Lopez pour cet anniversaire spécial. Pourtant, il y a deux ans, il avait décliné l'invitation.

L’année 2024 a bouleversé Kendji Girac. En avril 2024, le chanteur échappait de peu à la mort après une blessure par balle, provoquée accidentellement à son domicile. Ce drame a profondément marqué l’artiste, qui a décidé de remettre du sens dans sa vie et de se reconnecter à l’essentiel. C’est dans cette optique que le périgourdin a finalement accepté de participer à Rendez-vous en terre inconnue, émission culte animée par Frédéric Lopez. Pour les 20 ans du programme, l'interprète d'Andalouse s’est envolé vers le Kenya, à la rencontre des Turkana, un peuple de pêcheurs au mode de vie simple et inspirant.

Une immersion hors du temps, qui lui a permis de retrouver calme et authenticité. Kendji Girac se souvient qu'"en sortant de l'avion, il n'y avait rien à perte de vue, un désert ! [Il rit.] On a marché des heures par 40°C à l'ombre, épuisés... Sur le moment, je me suis dit qu'il était impossible de vivre ainsi. (...)

Publicité

À lire aussi sur Voici:

Accessibilité : partiellement conforme