
Kendji Girac blessé par balle : "ce qu’il s’est passé…", il parle enfin de son tir accidentel et c’est épatant

Près d’un an après avoir failli perdre la vie suite à une blessure par balle, Kendji Girac revient sur son accident. On vous raconte tout.
Le 22 avril 2024, Kendji Girac était hospitalisé après s’être blessé par balle. Alors qu’il avait d’abord assuré qu’il s’était infligé cette blessure par accident, la police remet rapidement son témoignage en question. Son achat d’une arme à feu sur une brocante interroge les enquêteurs et très vite, la vérité éclate. Le chanteur a voulu simuler un suicide pour impressionner sa femme.
Un acte désespéré, apparemment initié par une dispute avec son épouse Soraya, en raison de son état. En effet, Kendji Girac serait rentré ce soir-là sous l’influence de la drogue et de l’alcool. À bout, sa femme aurait menacé de le quitter, initiant le geste dramatique du chanteur. De long moins après l’incident, l’artiste revient sur ce moment qui a changé sa vie.
Kendji Girac change de vie
Finalement remis de sa grave blessure par balle, Kendji Girac décide d’opérer de grands changements. Après une longue convalescence, le chanteur fait son retour sur scène, dans un cadre de vie totalement différent. Déterminé à sauver sa famille, l’interprète de Andalouse décide d’abandonner la vie nomade de sa culture gitane. Avec son épouse Soraya et sa fille Eva Alba, il s’installe dans une maison en Essonne.
Conformément aux désirs de sa femme, leur petite Eva Alba peut ainsi suivre une scolarité classique. En effet, les nombreux déplacements de la famille auraient forcé la petite fille à rater de nombreux jours d’école. Une situation précaire pour son éducation, qui déplaisait fortement à Soraya. En papa dévoué, Kendji Girac semble aujourd’hui ravi de pouvoir profiter d’un quotidien plus tranquille et d’emmener Eva Alba à l’école.
Le chanteur se confie sur son accident
Désormais bien installé dans cette nouvelle vie, Kendji Girac s’est confié à nos confrères de Télé-Loisirs au sujet de cet incident tragique. Bien plus apaisé, le chanteur se sent aujourd’hui un nouvel homme. « Je suis très heureux et j’ai retrouvé l’inspiration. Je me suis habitué à prendre soin de moi et à manger plus sainement », explique Kendji. Déterminé à transformer l’horreur de son accident en quelque chose de positif pour lui-même et pour sa famille, il poursuit :
Quelque chose a changé en moi. Depuis ce qu’il s’est passé, j’ai l’impression de m’être réveillé.
« Je me sens apaisé et je déborde d’énergie ». Kendji Girac a d’ailleurs choisi d’évoquer son geste tragique dans son titre Si seulement. Une chanson à l’importance toute particulière pour lui, mais pas seulement. « J’avais besoin de chanter cette histoire et de porter le message qu’on ne doit pas oublier ce qu’on a vécu, le bon comme le mauvais, pour avancer », affirme le chanteur. Une véritable leçon de vie, qui semble avoir définitivement métamorphosé celle de Kendji.
À lire aussi sur Officielles: