
Katy Perry sans détour sur Aya Nakamura : "C’est une attitude semblable à celle d’un chat"

Aya Nakamura a révolutionné le paysage musical avec son style. En effet, après avoir brièvement exploré la mode, elle s’est lancée dans la musique. Un choix qui s’est révélé être le bon. Car si elle a fait des débuts discrets sur les réseaux avec son titre Karma, Aya Nakamura a vu sa carrière prendre un tournant fulgurant avec son tube Djadja. Ce qui a été le début d’une magnifique aventure jalonnée de tubes à succès comme Pookie, 42, Jolie nana ou encore Hypé. Des titres exceptionnels qui ont permis à la chanteuse de se hisser au sommet jusqu’à devenir l’une des artistes féminines les écoutées de France. Une position qui avait poussé Emmanuel Macron à choisir Aya Nakuma pour la cérémonie d’ouverture des JO de Paris 2024. Une décision largement contestée.
La chanteuse au cœur d’une tempête médiatique
L’annonce d’Emmanuel Macron avait pris plus d’un de court. Déterminé à montrer la diversité de la France, le chef de l’État à souhaiter que la chanteuse performe pour la cérémonie d’ouverture des JO 2024. Mais pas sur n’importe quelle chanson. Pour cet événement exceptionnel, la jeune femme devait interpréter des chansons tirées du catalogue d’Édith Piaf. Une décision qui n’a pas manqué de faire réagir. Très vite, on a assisté à la création de deux clans. D’un côté, on pouvait voir ceux qui soutenaient la star et d’un autre les personnes qui ne comprenaient pas cette décision d’Emmanuel Macron. Et il faut dire que ces derniers étaient plus nombreux. D’après le sondage réalisé par RTL, plus de 6 Français sur 10 estimaient qu’Aya Nakamura n’était pas assez représentative de la musique française. Certaines personnes n’ont pas manqué d’exprimer leur colère en affichant une curieuse banderole. Heureusement, l’interprète de Djadja pouvait compter sur le soutien de nombreuses personnes, dont Katy Perry.
Katy Perry sans filtre au sujet d’Aya Nakamura
Lors d’un passage au micro de NRJ, Katy Perry n’avait pas échappé aux questions. C’est ainsi que l’interprète de Firework a été interrogée sur son artiste française avec laquelle elle aimerait collaborer. Et il faut dire que personne ne s’attendait à une telle réponse. En effet, la chanteuse a déclaré : “J’ai vu Aya Nakamura, elle était super !” Mais elle ne s’était pas arrêtée là. Katy Perry s’était montrée particulièrement plus élogieuse envers Aya Nakamura. Elle a indiqué qu’elle aurait peur de ne pas être à la hauteur aux côtés de la chanteuse qui avait fait des révélations sur son embrouille pendant les JO. La tenant clairement en estime, elle a osé une comparaison surprenante. “Sa voix est… Je serais terrifiée car c’est genre Beyoncé.”
“J’aime leur attitude”
Cette prise de parole a sans aucun doute réjoui Aya Nakamura. Une artiste qui, malgré de vives critiques, bénéficie d’un solide et fervent soutien au sein de la sphère médiatique et artistique. Toutefois, de nombreuses personnes se sont interrogées sur le fait de savoir si la jeune femme allait saisir cet appel du pied de Katy Perry. Par la suite, de son entretien, la star américaine n’a pas manqué de soigner son image vis-à-vis des Français. “J’adore la musique française, de même que le cinéma français. J’adore le style français, j’aime leur attitude. C’est une attitude semblable à celle d’un chat, du genre : ‘Je te dirai quand je voudrai que tu me caresses !’”, avait-elle déclaré. De quoi en dire long sur son amour pour le pays.