logo Elle

Kate Middleton : pourquoi elle ne participera jamais au marathon de Londres ?

Kate Middleton : pourquoi elle ne participera jamais au marathon de Londres ?
Publié le

Ce dimanche 27 avril 2025 se déroule le marathon de Londres. Et alors que certaines personnalités royales y ont déjà participé, Kate Middleton elle n'y participera probablement jamais. Elle avaut dévoilé la raison de ce refus dans le magazine « Hello » en 2022.

Passionnée de course à pied, Kate Middleton n’a pourtant jamais franchi la ligne de départ du marathon de Londres, dont l’édition 2025 se tient ce dimanche 27 avril. Cette année encore, la princesse de Galles ne sera pas au milieu des 50 000 coureurs attendus.

Pourtant, certaines figures royales, comme la princesse Beatrice d’York en 2010, ont déjà relevé le défi. À l’époque, Beatrice d'York était même entrée dans l’histoire en devenant la première membre de la famille royale britannique à terminer cette course mythique.

Lire aussi :  Kate Middleton « apaisée » après son cancer : son apparition en vidéo

Alors pourquoi Kate ne s'élance-t-elle jamais sur le bitume londonien ?

Lors d’un échange avec le journaliste Bryony Gordon en 2022, elle avait levé le voile : « Oh non, je ne peux pas parce que la sécurité est un peu difficile », avait-elle confié avec franchise, comme le relatait « Hello » à l’époque. Une réponse qui avait fait sourire son interlocuteur, qui lui avait lancé avec humour : « Bonne excuse ! Si je peux le faire, tout le monde peut le faire. »

Kate Middleton bientôt de retour

En ce week-end de marathon, Kate Middleton reste donc discrète, tout...

Publicité

À lire aussi sur Elle:

Accessibilité : partiellement conforme