Kate Middleton célèbre la fête des mères, un an après la polémique sur sa photo retouchée

Un an après la vive polémique suscitée par une photo retouchée, Kate Middleton a décidé de célébrer la fête des mères avec un vidéo sur la nature, « son sanctuaire ».
Ce dimanche 30 mars, Kate Middleton a célébré la fête des mères au Royaume-Uni.Mais cette fois-ci, la femme du prince William a opté pour une approche bien différente de celle de l'année précédente, marquée par une polémique autour d'une photo retouchée. En 2024, la princesse avait partagé un cliché avec ses enfants, George, Charlotte et Louis, qui avait suscité un scandale après que des internautes eurent découvert qu'il avait été modifié. À cette époque, Kate traversait une période difficile, venant d'apprendre qu'elle était atteinte d'un cancer, ce qui avait amplifié la pression médiatique sur elle et sa famille.
Cette année, pour éviter toute controverse, Kate Middleton a rompu avec la tradition royale de publier une photo familiale. À la place, elle a partagé une vidéo sur le compte Instagram du Palais de Kensington. Le montage met en avant des images de la nature – arbres majestueux, fleurs en éclosion, montagnes embrumées – accompagné d'un message célébrant « Mère Nature » et l'importance de se reconnecter au monde naturel. « Au cours de l’année écoulée, la nature a été notre sanctuaire », a-t-elle écrit en légende. En ce jour de fête des mères, célébrons Mère Nature et reconnaissons combien notre lien avec le monde naturel peut...