logo Elle

Kate et William face à un dilemme : l'éducation de George au cœur des préoccupations

Kate et William face à un dilemme : l'éducation de George au cœur des préoccupations
Publié le

Le jeune prince, célébrera ses 12 ans l’été prochain, âge traditionnel de départ pour le pensionnat dans la famille royale. Profitant de leurs vacances en France, la famille princière aurait secrètement visité un pensionnat, a révélé le Daily mail, ce 10 avril.

Le choix de la future école du prince George, âgé de 11 ans, est devenu un sujet brûlant au sein de la famille royale britannique. Alors que l'aîné de William et Kate se prépare à quitter l'école préparatoire Lambrook en 2026, ses parents sont confrontés à un dilemme entre tradition royale et modernité éducative. Selon le Daily Mail, le prince George a récemment visité Eton College, l'institution prestigieuse où son père, le prince William, et son oncle, le prince Harry, ont étudié. Située près de la résidence familiale d'Adelaide Cottage à Windsor, Eton semble être le choix naturel pour William, qui garde un souvenir positif de ses années passées dans cette école d'élite. Cependant, cette décision n'est pas sans controverse.

En effet, Kate Middleton, qui a étudié à Marlborough College, une école mixte, exprime des réserves quant à l'idée d'envoyer son fils dans un pensionnat exclusivement masculin.Selon des sources proches du couple royal, Kate préférerait que George fréquente une école mixte comme Marlborough College ou une autre institution moderne. Elle estime que cela offrirait un environnement plus équilibré et moins rigide pour son fils. De plus, ses...

Publicité

À lire aussi sur Elle:

Accessibilité : partiellement conforme