Karla Sofía Gascón brise le silence et révèle avoir « envisagé l’impensable » après la polémique

L’actrice Karla Sofía Gascón, en lice pour l’Oscar de la meilleure actrice pour son rôle dans Emilia Pérez, a vécu une campagne particulièrement éprouvante. Face aux critiques et à la pression médiatique, elle a révélé avoir traversé une période de doute intense, allant jusqu’à penser à une issue dramatique.
Karla Sofía Gascón a marqué l’histoire en devenant la première femme transgenre nommée dans la catégorie de la meilleure actrice aux Oscars pour son rôle dans le film Emilia Perez, réalisé par Jacques Audiard. Mais si cette reconnaissance aurait dû être une consécration, elle s’est rapidement transformée en une épreuve douloureuse. La faute à d’anciens tweets polémiques publiés par la comédienne. Une surprise pour toute l’équipe du long-métrage, qui a pris ses distances avec la star, à commencer par Jacques Audiard, qui avait fermement condamné les paroles de son actrice. Les excuses de Karla Sofía Gascón n’auront pas suffi à éteindre l’incendie qui a suivi la course aux récompenses d’Emilia Perez.
Karla Sofía Gascón en pleine polémique, elle a pensé au suicideSi le film a tout raflé lors des César 2025 le 28 février dernier, la moisson a été plus mince de l’autre côté de l’Atlantique. (...)
À lire aussi sur Voici: