
Karine Le Marchand s'en prend aux complotistes : "Il va falloir éduquer les gens…"

Cette année sort la troisième saison du programme politique Une ambition intime. Aux commandes, Karine Le Marchand, qui a rencontré plusieurs personnalités de tous les bords, que ce soit de gauche ou bien d'extrême droite. Une émission qui fait polémique... L'animatrice a expliqué son choix de ne pas bousculer les politiques qu'elle interroge : "Tout commence par beaucoup de temps d'enquête avec notre rédaction, puisqu'on lit tout ce qui s'écrit sur les personnes. On regarde toutes les émissions de leur carrière, et on fait ce qu'on appelle une bible (...) Ils savent déjà que je suis neutre politiquement, ce qui est assez rare aujourd'hui dans les émissions qu'ils ont l'habitude de faire. M6 est neutre aussi politiquement, c'était important je pense. Ils ont du mal au début, ils se méfient, mais finalement ils se rendent compte que je suis bienveillante. Donc ils arrivent à être eux-mêmes." Mais cette semaine, Karine Le Marchand explose contre les complotistes. On vous dit tout.
Une émission trop neutre ?
"Personne ne sait pour qui je vote", déclare Karine Le Marchand. L'animatrice de Une ambition intime a voulu interrogé les personnalités politiques de façon neutre, sans trop les bousculer. Ce qui dérange certaines personnes. Pourtant, celle-ci se montre très directe envers ce qui l'agace, et la choque. En ce moment, la présentatrice M6 en a marre des théories du complot ! Suite à un rendez-vous chez l'esthéticienne, Karine Le Marchand prend la parole, en colère et lassée. On vous en dit plus.
Karine Le Marchand : "Vous dites n'importe quoi"
Dans sa story, Karine Le Marchand se confie excédée : "Elle devient de plus en plus complotiste... Elle m'a parlé d'un truc, qu'ils voulaient attaquer l'Iran, l'Algérie, la Turquie, c'était sûr que machin... Je lui ai dit 'Hop hop hop !' J'ai pris mon ordinateur, je lui ai montré les sources, je lui ai dit d'arrêter de croire tout le monde, il faut lire d'où ça vient... C'est pas possible là les complotistes ! On en peut plus en fait, vous dites n'importe quoi. C'est pas parce qu'on vous a dit sur TikTok qu'il y avait des choses, ou que quelqu'un vous a dit que... qu'il faut croire. Il va falloir éduquer les gens (...) Ça m'a fait un petit peu peur quand même, on touche à un niveau de folie avec les réseaux sociaux. J'espère que dans les écoles on apprend aux enfants à savoir lire un email, ou des infos sur TikTok ! Sinon on est mal !" Qu'en pensez-vous ?
À lire aussi sur Nextplz: