
Karine Le Marchand sans filtres sur sa vie sentimentale : “ J’ai peur de perdre ma santé mentale”

L’année 2025 semble être une année chargée pour Karine Le Marchand ! Elle continue d'enchaîner les tournages, notamment celui de l’Amour est dans le Pré, que l’animatrice enchaîne pour la 15ème saison consécutive. En plus de cette émission culte, elle animera à nouveau le programme Ambition Intime qui depuis 2016, dresse le portrait intime des hommes et femmes politiques. Un sujet tabou dans la vie politique, mais pas pour Karine: “la sphère intime influe sur les combats, le nier serait se tromper magistralement". Les relations amoureuses, l’animatrice s’y connaît puisqu'elle va également produire un autre projet, une agence matrimoniale 2.0. L'occasion pour elle de faire le point sur ses propres relations, qui n’ont pas l’air d’avoir toujours été simples…
Karine le Marchand : sa mission pour que les français trouvent l’amour
Après avoir aidé les agriculteurs français à trouver l’amour pendant des années, elle ouvre maintenant son savoir-faire à toute la France pour sa nouvelle émission, dont encore peu de détails ont été dévoilés. Bien qu’elle ne soit pas préoccupée de trouver l’amour de son côté, elle ne veut pas abandonner ces français qui cherchent leur moitié : "La solitude ne me déplaît pas. Mais il y a des millions de gens qui en crèvent. Cette agence lancée prochainement s’adressera aux personnes lassées des applis de rencontre, où l’on se choisit avec un index sur un écran, sans aucune humanité. On proposera des 'slow datings', d’une journée entière, où les participants présélectionnés en amont seront réunis par affinités,” révèle-t-elle dans les colonnes du magazine La Tribune.
Karine le Marchand : “Je suis hyper paranoïaque”
Elle en profite également pour tacler un peu ses exs. Sans révéler de qui elle parle, elle n’hésite pas à clasher le comportement de certains de ses anciens compagnons, qui l’ont profondément traumatisé : "C’est vrai que je vis très bien [le célibat], c’est ça le problème ! Je crois encore à une histoire d’amour, mais pas à n’importe quel prix. J’ai peur de perdre ma santé mentale en tombant sur un dingue. Je suis hyper paranoïaque : entre les tromperies, les vies doubles et les mythomanes, j’ai eu beaucoup d’histoires déceptives. Et puis une femme qui gagne bien sa vie, qui est connue et qui a du caractère, ça peut faire peur. Mes amis disent que je suis 'surqualifiée'." Être une femme puissante semble faire fuir beaucoup d'hommes. Mais Karine Le Marchand ne semble pas vraiment dérangée par ce constat. Au contraire, elle a tout le temps pour prendre soin de ses projets et surtout d'elle-même ! "À la rentrée, il y aura un documentaire sur l’histoire de l’immigration en France, que j’ai produit” raconte-t-elle. “Mais ensuite, j’ai dit à M6 que j’allais faire une pause en tant que productrice pendant deux ou trois ans. Je dois profiter de ma vie." Des vacances bien méritées !
À lire aussi sur Nextplz: