logo Officielles

Kamila : elle se confie pour la première fois depuis le réveil de son frère et dit tout sur son accident !

Kamila : elle se confie pour la première fois depuis le réveil de son frère et dit tout sur son accident !
Publié le

Après avoir annoncé que son frère s'était révéillé de son coma, Kamila a récemment dévoilé les circonstances de ce drame. On vous résume. 
Plongée dans l’angoisse la plus totale, Kamila a quitté précipitamment Dubaï pour rejoindre sa famille en France après avoir appris que son frère était dans le coma. Bouleversée, elle a partagé son désarroi sur Instagram : « Je crois devenir folle de ce qui est en train de se passer », lançant un appel à ses abonnés : « Je vous en supplie, priez pour lui ». Puis, face à l'avalanche de spéculations, elle a préféré garder le silence. Sur les réseaux, certains ont tenté de relier ce drame à un accident mortel survenu près de Marseille, ce qui a poussé Kamila à réagir avec fermeté sur Snapchat.
Mais selon les révélations du blogueur Aqababe, son frère aurait été violemment agressé dans le Xe arrondissement de Marseille par une quinzaine d'individus. La victime aurait été prise pour cible à la suite d’un différend avec un membre influent d’un réseau local. « Il y a un air de vengeance qui se sème dans la ville », aurait confié une source anonyme. Face à cette tragédie, Kamila et son mari Noré s’en remettent à leur foi : « On continue de prier, car nul n’est plus puissant qu’Allah. Merci à tous. »

Kamila donne des nouvelles...
Mais ce lundi 12 mai, Kamila a enfin brisé le silence pour partager une note d’espoir. Sur Instagram, elle a publié une photo de sa main tenant celle de son frère toujours hospitalisé, accompagnée de ces mots : « Par la grâce de Dieu et grâce à toutes nos prières et nos invocations. Aujourd’hui, le 12 mai, ça fait pile un mois que ce cauchemar a commencé. Je voulais vous remercier du plus profond de mon cœur pour tout. Cet élan de solidarité et de soutien nous a profondément touché et réconforté. La route sera longue, mais il revient doucement à la vie. Un mois de torture psychologique et de cauchemars qu’on laisse derrière nous. »
Une annonce qui a suscité une vague d’émotion sur la Toile. Les commentaires de soutien n’ont pas tardé à affluer : « Tous les jours, on pensait à vous, Maman, Kaia et moi, que Dieu protège votre famille et beaucoup de courage à lui dans cette épreuve », « Quel soulagement ! J’ai vu la photo dans mon feed, j’ai cru que mon cœur allait s’arrêter ! Ouf ». Parmi les nombreuses personnalités à lui témoigner leur solidarité, on retrouve Nabilla, Fidji Ruiz ou encore Stéphanie Durant, illustrant la force du lien entre Kamila et sa communauté.

... et raconte les détails
Après plusieurs jours de silence, Kamila a enfin pris la parole pour rétablir les faits autour du drame qui a bouleversé sa famille. Elle reconnaît qu’« il y a eu beaucoup de fausses informations ». Un soulagement immense qu’elle partage avec pudeur : « C’est dans ces moments-là qu’on remet toute sa vie en jeu et qu’on se rend compte de ce qui est essentiel ou pas. » Très éprouvée, elle confie avoir traversé « le plus gros chagrin et peine » de sa vie pendant un mois et trois jours. Mais elle admet ressentir encore « beaucoup de haine ». Elle a aussi tenu à remercier le service de réanimation de l’hôpital de La Timone, affirmant que les médecins ont « sauvé [son] frère par la grâce de Dieu ». Elle insiste sur la gravité de la situation à son arrivée :

 Mon frère, quand il est arrivé, c’était quasiment la fin. Il était en pleine hémorragie dans le coma, donc c’était quasiment la fin. 

Son pronostic vital a longtemps été engagé, une période qu’elle décrit comme une véritable « torture psychologique » :

 Ton cœur se ronge, tu as du mal à respirer et des angoisses permanentes du matin au soir

Kamila revient également sur la nuit où tout a basculé. Quelques heures après la fête de l’école de ses enfants, elle et Noré reçoivent un message glaçant : son frère est dans le coma après une violente agression. Elle raconte alors avoir fait une crise :

 Un vrai choc, prise de tremblements et mes dents claquaient. J’ai hurlé, c’était très très très très dur. Et j’ai surtout compris que c’était grave.

Trois heures plus tard, elle prend le premier avion en direction de Marseille. Ce qu’elle découvre sur place est insoutenable : « Le pire drame de toute ma vie. » Son frère a été victime d’un passage à tabac avec acte de barbarie. Laissé pour mort, « agonisant, avec les oreilles, le nez et la bouche qui coulent ». Refusant les rumeurs, Kamila clarifie le contexte :

 Sa voiture gênait un groupe (...) d’entités et plutôt que de demander à mon frère de bouger sa voiture, ils l’ont agressé verbalement. 

En sortant de sa voiture pour calmer la situation, son frère – pourtant grand et costaud – s’est retrouvé face à une douzaine d’agresseurs. Si le combat reste long après un coma et un traumatisme crânien, Kamila se réjouit : son frère est réveillé, et c’est bien là « le principal ».

Publicité

À lire aussi sur Officielles:

Accessibilité : partiellement conforme