logo Voici

Kad Merad : cette raison étonnante pour laquelle il a failli ne jamais jouer dans Bienvenue chez les Ch'tis

Kad Merad : cette raison étonnante pour laquelle il a failli ne jamais jouer dans Bienvenue chez les Ch'tis
Publié le

Si l'acteur français Kad Merad a vu sa carrière prendre une nouvelle tournure grâce au film Bienvenue chez les Ch'tis, il n'était pas le premier à avoir été pressenti pour le rôle principal aux côtés de Dany Boon. En effet, l'époux de Julie Vignali aurait pu ne jamais connaître ce succès. On vous explique pourquoi.

En 2008, la carrière de l'acteur Kad Merad a décollé, grâce au succès du film Bienvenue chez les Ch'tis, diffusé ce dimanche 1er septembre sur TF1. Véritable carton à sa sortie il y a près de dix-sept ans, ce long-métrage français emblématique raconte l'aventure d'un directeur d'une agence de la Poste, muté contre son gré pendant deux ans à Bergues, dans le nord de la France.

Et la suite de cette histoire, vous la connaissez tous. Avec pas moins de 20 489 303 entrées au box-office français, la fiction a été un succès majeur du cinéma français et même s'il a été, au départ, un véritable calvaire alimenté par une bonne dose de stress. En effet, lors du casting du film réalisé par Dany Boon, l'acteur a eu quelques difficultés à choisir celui, ou celle, qui deviendrait la tête d'affiche de ce projet tant attendu.

Kad Merad, dernier choix pour Bienvenue chez les Ch'tis ?

Avant (...)

Publicité

À lire aussi sur Voici:

Accessibilité : partiellement conforme