logo Nextplz

Julien Doré (42 ans) officialise avec Dorothée : "Il n'y croyait pas trop, mais…"

Julien Doré (42 ans) officialise avec Dorothée : "Il n'y croyait pas trop, mais…"
Publié le

La tournée de Julien Doré a commencé sur les chapeaux de roue avec des dates exceptionnelles. Cette fois, le chanteur a en effet décidé de reprendre les chansons de la variété française avec son style si singulier. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle il a baptisé son album, Imposteur. Sorti en novembre 2023, Ce qui dernier rend surtout hommage à des classiques de la chanson française comme Mourir sur scène de Dalida ou Moi... Lolita d'Alizée.

Julien Doré en met plein la vue à ses fans

C’est en tout cas bien le 5 avril que Julien Doré a livré un moment inoubliable à ses fans. Tandis qu’il enchaînait ses morceaux les plus populaires, une surprise de taille attendait en effet les spectateurs. Il faut croire que les écrans géants de l’Accor Arena ont diffusé le logo du Club Dorothée avant que l’artiste ne commence à jouer les premières notes de Allô, allô, monsieur l’ordinateur au piano. Il s’agit pour rappel d’un tube culte de 1985 chanté par Dorothée elle-même.

Un retour inattendu

À la grande surprise de tous, Dorothée est donc apparue sur scène pour interpréter ce titre en duo avec Julien Doré. Un retour inattendu de l’animatrice qui a provoqué une explosion de joie chez les fans du Club Dorothée. Il faut croire que ces derniers n’avaient pas eu l’occasion de la voir sur scène depuis bien longtemps. L’émotion était également palpable chez Julien Doré qui a confié après ce moment inoubliable : « Je ne sais pas vous, mais j’ai l’impression d’être un gamin, là ».

Un rêve de gosse réalisé

Cet instant de complicité musicale entre Julien Doré et Dorothée n’est en tout cas pas le fruit du hasard. Dans une émission hommage à Dorothée diffusée sur TF1 le 24 janvier 2025, le chanteur a en effet déjà participé à une séquence où il chantait Allô, allô, monsieur l’ordinateur avec le groupe Les Musclés. Si à l’époque, il n’a pas pu être présent physiquement lors de l'émission, il avait partagé cette séquence sur ses réseaux sociaux avec une légende révélant son admiration pour Dorothée : « Rêve de gosse réalisé ». Ce rêve, il l’a donc concrétisé en l'invitant sur scène lors de cette date mémorable. Ce, même si il n’était pas certain qu’elle allait accepter. Selon un proche qui s’est confié au Parisien : « Il n’y croyait pas trop, mais elle a accepté ».

Publicité

À lire aussi sur Nextplz:

Accessibilité : partiellement conforme