logo Nextplz

Julie Zenatti se confie sur la découverte de sa maladie : “C'est un vrai soulagement”

Julie Zenatti se confie sur la découverte de sa maladie : “C'est un vrai soulagement”
Publié le

Julie Zenatti fait son grand retour cette année ! Après plusieurs années pendant lesquelles la chanteuse s’est fait discrète, elle a sorti en avril dernier son neuvième album, Le Chemin. Elle a également participé à l’émission Danse avec les Stars pendants onze semaines avant d’être éliminée ! Une vraie leçon de courage de la part de la chanteuse de Notre Dame de Paris, qui a avoué au magazine Télé-Loisirs vivre depuis plusieurs années avec des douleurs inexplicables. Elle effet, elle vient seulement de découvrir qu'elle était atteinte d’une maladie auto-immune. Un diagnostic qui a changé sa vie. 

Julie Zenatti : “Ça a duré pendant des années”

Car pendant des années, personne n’a pris au sérieux les douleurs de la candidate de Danse avec les Stars. Dans son interview avec Télé-Loisirs, elle révèle même que les médecins la poussait à penser que tout était dans sa tête ! ”Lorsque l'on sent que notre corps nous échappe, qu'on avance en âge, on se dit que tout ça est normal . Mais finalement, je me suis rendu compte que je me sentais empêchée par mon corps. Je sentais bien qu'il y avait quelque chose qui ne fonctionnait pas. Ça a duré comme ça pendant des années, longtemps avant même que l'on propose tout simplement de faire une prise de sang. Ça peut sembler complètement absurde !”. 

La chanteuse reprend vie grâce à Danse avec Les Stars !

Mais avec l’arrivée du diagnostic, Julie Zenatti prend sa revanche : “Quand on sent que ça ne tourne pas rond, et qu'on vous assène que c'est psychosomatique et que, d'un coup, quelqu'un vous dit qu'il y a vraiment quelque chose de dysfonctionnel, pas assez d'huile dans le moteur, c'est un vrai soulagement.” “Finalement, on m'a dit ce que j'avais et le diagnostic expliquait plein de symptômes et plein de moments qui m'ont parfois contrainte par la fatigue, par des douleurs, par l'anxiété.” Une diagnostic qui lui a permis de reprendre le contrôle sur sa vie : “Grâce au diagnostic, j'ai pu sortir de cette spirale et reprendre mon chemin de manière beaucoup plus sereine, enfin.”. Quand on lui demande si le tournage de DALS n’était pas trop éprouvant, elle répond : “L'émission a été une forme de résurrection ! J'ai repris pleine possession de mon corps.” Une vraie leçon de courage ! 

Publicité

À lire aussi sur Nextplz:

Accessibilité : partiellement conforme