Julie Depardieu : 16 ans après la mort de son frère Guillaume, elle fait de touchantes confidences à son sujet

Guillaume Depardieu avait 37 ans seulement à son décès en 2008. Dans Gala ce jeudi 6 mars, sa soeur Julie Depardieu a évoqué ce deuil et a expliqué en quoi son rapport à la mort a changé depuis sa tragique disparition.
Célébrité ou pas, personne n’échappe aux drames infligés par la vie. Et ce n’est pas Julie Depardieu qui viendra dire le contraire. Le 31 octobre 2008, son frère Guillaume décédait à l’âge de 37 ans. Touché par une pneumonie quelques jours plus tôt alors qu’il était en Roumanie sur le tournage du film L’enfant d’Icare, le fils de Gérard Depardieu souffrait en même temps d’une infection à un staphylocoque doré. Rapatrié à l’hôpital de Garches, Guillaume y est décédé trois jours après.
Dans les colonnes du Monde, le jeune acteur s’était confié sur cette infection avant de mourir. “Elle s'est déclenchée sans que je sache pourquoi. Les médecins ne me donnaient aucune réponse. J'étais dans l'univers du secret. Alors j'ai fouillé, il a fallu du temps pour comprendre. J'ai le défaut de la curiosité et la folie de penser qu'il y a une cause à tout. C'est par des fuites que j'ai su qu'il s'agissait d'une infection nosocomiale”, confiait le père de Louise, née de sa relation avec (...)
À lire aussi sur Voici: