logo Nextplz

Julia Vignali révèle son métier surprenant avant de devenir animatrice : "Je m'occupais de…"

Julia Vignali révèle son métier surprenant avant de devenir animatrice : "Je m'occupais de…"
Publié le

Avant de remplacer Sophie Davant en tant que présentatrice du célèbre programme Affaire Conclue, Julia Vignali animait la matinale dans TéléMatin... Un sacrifice social et physique pour la compagne de Kad Merad qui a expliqué : "Vous savez deux ans, c’était déjà énorme pour une matinale. Vous imaginez trois heures de direct, moi qui n’en avais jamais fait, deux interviews par jour, une d’actualité et une culturelle. Ça m’a formée comme aucune émission ne pourra plus jamais le faire." Julia a évoqué les sacrifices qu'animer une matinale représente : "C’est la privation de vie sociale. Et dans la vie sociale, il y a les amis, il y a les gens que vous aimez, il y a la famille. (…) C’est un grand soulagement de retrouver cette vie-là." Mais avant de rejoindre la télévision, Julia Vignali avait un métier surprenant, derrière les caméras... On vous dit tout.

Une greffe immédiate

L'aventure Affaire Conclue était un véritable défi pour Julia Vignali ! La compagne de Kad Merad ne connaissait rien de l'univers des objets antiques et des acheteurs... Mais l'alchimie entre elle et l'équipe, ainsi qu'avec le public, a été immédiate : "Je me sens à l'aise, et je crois que l'équipe est heureuse que la greffe prenne bien entre nous. Ce programme est la synthèse de beaucoup de choses que j'aime : il y a d'abord un format bien défini, qui me fait penser à celui du Meilleur Pâtissier, et puis, on va parler de l'histoire des objets, et, sans être spécialiste, j'adore les brocantes, la déco (...) J'ai tout à apprendre", confiait t-elle à TéléLoisirs. Mais vous ne devinerez jamais son métier juste avant celui d'animatrice... On vous en dit plus.

Julia Vignali : "Ça m'a amusée de voir..."

Sur le plateau d'Affaire Conclue, Julia Vignali a retrouvé une personne qu'elle connaissait bien, l'acheteur Johan Ledoux. L'occasion pour l'animatrice de se confier sur son passé : "Avant la télévision, j’étais cheffe de produit marketing en maison de disques dans le label Polydor chez Universal Music et j’assistais à beaucoup de concerts. Je m’occupais de Manau, Driver, Zucchero… Johan était le guitariste du groupe Blankass et j’avais une copine qui sortait avec lui. D’ailleurs, elle est devenue sa femme, donc ça m’a amusée de voir qu’il était là." Un heureux hasard !

Publicité

À lire aussi sur Nextplz:

Accessibilité : partiellement conforme