logo Nextplz

Jonathan Matijas : il s'en prend au gouvernement français, "L'état serait hypocrite...

Jonathan Matijas : il s'en prend au gouvernement français, "L'état serait hypocrite...
Publié le 11 sept. 2024 à 22:00, mis à jour le 11 sept. 2024 à 20:01

Désormais parents d'un petit garçon âgé de presque 2 ans, Jonathan Matijas et Shanna Kress ont complètement changé de vie. En effet, le couple a créé un programme de fitness qui rencontre un grand succès. Cependant, les parents de Loüka ont vécu des moments difficiles... Jonathan explique : "Je vous expliquais il y a peu qu'on vivait une période compliquée. Depuis plusieurs mois, nous cherchons à déménager. Nous cherchons également des locaux pour notre activité professionnelle et avons beaucoup de personnes qui sont tributaires de nos recherches. Malheureusement, beaucoup de malchance, de déceptions, d'imprévus... Ce cumule de réponses négatives est devenu pesant au quotidien. Mais je suis convaincu que les plus belles victoires sont celles que nous allons chercher avec nos tripes. C'est vrai, être tributaires de facteurs extérieurs c'est désagréable mais on va se battre, et on va y arriver !" Enfin, la petite famille a déménagé ! Le lieu reste encore un mystère... Mais Shanna et Jonathan voulaient fuir la France. Aujourd'hui, le jeune papa interpelle l'état français.

Des images choquantes

Depuis quelques jours, de violentes images circulent sur les réseaux sociaux... Celles d'une maîtresse frappant une petite fille de 3 ans. De nombreuses personnalités ont partagé en masse, et ont réagi. Jonathan Matijas a également pris la parole : "J'ai mal au coeur pour cette petite fille et sa famille... Comme pour tous les enfants qui connaissent cette épreuve. J'ai vu comme beaucoup cette enseignante traiter violemment et sans respect, ce que les médias appellent 'l'élève'... Ce n'est pas une élève ! Elle n'a que 3 ans ! C'est un bébé ! L'école a été rendue obligatoire dès 3 ans pour palier au manque de crèches, de nounous etc... Mais si jeunes, les enfants ne sont pas prêts pour l'école !" Le papa de Loüka ne s'arrête pas là... On vous en dit plus.

Jonathan Matijas, "Je fais partie des parents qui craignent...

Dans sa story, Jonathan Matijas poursuit : "Selon moi, l'état serait hypocrite de s'étonner en plaçant des enseignants non formés pour la toute petite enfance, et pas pour les 3 à 10 ans, ni accompagnés, car la plupart des classes manquent d'aides maternelles ou atsem... Et qui plus est, n'ont pas envie de s'occuper de nos très jeunes enfants, car oui, ce n'est pas toujours facile ! Voilà l'une des raisons pour lesquelles je fais partie des parents qui craignent de mettre son enfant à l'école en France ! Et encore plus de ceux qui hésitent à le mettre l'année prochaine quand il aura 2 ans et 10 mois, car notre trésor étant de fin d'année, il serait 'acceptable' pour la prochaine rentrée." Affaire à suivre... Et vous, qu'en pensez-vous ?

Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo

À lire aussi sur Nextplz: