Joe Dassin : les révélations de son fils Jonathan sur ce biopic qu'il prépare en hommage au chanteur

Près de 45 ans après la mort de Joe Dassin des suites d'un infarctus, son fils Jonathan Dassin prépare un biopic en la mémoire du chanteur. Dans une interview accordée à Télé-Loisirs, ce samedi 10 mai, l'artiste donne des détails sur ce film à venir...
Cela fait près de 45 ans que Joe Dassin a rendu son dernier soupir. Le chanteur est décédé le 20 août 1980 à l'âge de 41 ans, des suites d'un infarctus du myocarde. L'interprète de L'Été indien déjeunait avec sa mère, ses deux fils Jonathan et Julien, ainsi que son ami Carlos dans un restaurant de Papeete à Tahiti, quand il s'est effondré par terre, pris d'une douleur inhabituelle. Un médecin avait tenté de le réanimer en pratiquant un massage cardiaque, sans succès. Malheureusement, l'ambulance contactée par sa famille était arrivée trop tard sur place.
Plus de quarante ans après sa mort, l'oeuvre de Joe Dassin n'a pas quitté le coeur des Français, au-delà de ses plus grands fans. Ses chansons les plus connues, d'Et si tu n'existais pas à Siffler sur la colline en passant par Les yeux d'Emilie qui a rythmé les épreuves sportives des Jeux olympiques de Paris 2024, font partie du patrimoine musical français. Et son fils Jonathan a décidé (...)
À lire aussi sur Voici: