logo Voici

Joe Biden : l’ancien président américain s’exprime pour la première fois depuis l'annonce de son cancer de la prostate

Joe Biden : l’ancien président américain s’exprime pour la première fois depuis l'annonce de son cancer de la prostate
Publié le

Ce 18 mai, l'équipe de Joe Biden a révélé qu’il était atteint d’un cancer de la prostate agressif. Une annonce qui a bouleversé l’opinion publique. Quelques heures après cette annonce, l'ancien président américain a brisé le silence.

Un coup de tonnerre venu de Washington. Ce 18 mai, les services de Joe Biden ont annoncé que l’ancien président américain souffrait d’un cancer de la prostate agressif, avec des métastases osseuses. À 82 ans, cette nouvelle a fait l’effet d’une onde de choc, tant aux États-Unis qu’à l’international. D’autant que le diagnostic est grave, si la maladie reste "hormono-sensible", elle nécessite un traitement immédiat et lourd. Le communiqué, sobre mais clair, précise que l'ancien président des États-Unis "reste fort et déterminé", mais l’émotion est palpable. Les réseaux sociaux, les médias, les figures politiques, tous réagissent à cette annonce qui place la santé de l’ex-dirigeant au centre de toutes les conversations.

Mais ce n’est pas seulement la maladie qui alimente les débats. Depuis la fin de son mandat en janvier 2025, Joe Biden était déjà sous les feux de la critique concernant sa santé mentale. Les rumeurs et les analyses s'étaient intensifiées, notamment (...)

Publicité

À lire aussi sur Voici:

Accessibilité : partiellement conforme