logo Voici

Joe Biden bouleversé en évoquant la perte de sa première épouse et de sa fille

Joe Biden bouleversé en évoquant la perte de sa première épouse et de sa fille
Publié le

Mardi 10 décembre 2024, à l'occasion du traditionnel dîner Christmas for All dédié aux Jeux olympiques spéciaux à la Maison Blanche, le président américain, Joe Biden, a évoqué le décès de sa première épouse, Neilia, et de sa fille, Naomi, qui ont pardu la vie dans un accident de voiture.

Une douleur qui ne s'estompera jamais. Âgé de 77 ans, Joe Biden va prochainement céder sa place à la Maison Blanche à Donald Trump, après un parcours politique de plus de cinquante ans. Mais au-delà des nombreuses expériences professionnelles qui ont marqué sa trajectoire, le président américain a également connu plusieurs deuils qui ont bouleversé sa vie privée.

En décembre 1972, peu de temps avant la fête de Noël, sa première épouse, Neilia, prenait la route avec leurs trois enfants, dans l'objectif d'acheter un sapin à décorer. Mais sur le chemin, le véhicule conduit par la mère de famille a été violemment percuté par un poids lourd. Si les deux fils du couple, Beau et Hunter, ont été légèrement blessés lors de la collision, la femme de Joe Biden et sa fille, Naomi, ont brutalement perdu la vie. Un événement tragique dont Joe Biden ne se remettra jamais, mais avec lequel il a appris à vivre.

Des (...)
Publicité

À lire aussi sur Voici:

Accessibilité : partiellement conforme