Joe Biden atteint d'un cancer de la prostate : Voici ce que l'on sait de l'état de santé de l'ancien président américain

Dimanche 18 mai 2025, les services de Joe Biden, ancien président américain, ont annoncé qu'il est atteint d’une forme "agressive" d’un cancer de la prostate. Une nouvelle à laquelle le concerné a lui-même réagi sur son compte Instagram.
Il a quitté la présidence des États-Unis le 20 janvier 2025. 46ème homme à la tête de ce pays, il avait cédé sa place à Donald Trump, réélu pour un second mandat. Joe Biden pouvait donc espérer profiter d'une vie plus calme, loin des responsabilités étatiques. Mais dimanche 18 mai 2025, un communiqué rendu public par ses services ont dévoilé qu'il souffre d'une forme "agressive" d’un cancer de la prostate et présente une "métastase à l’os". Cette nouvelle tombe alors qu'un livre choc, Original Sin, des journalistes Jake Tapper et Alex Thompson se prépare à sortir en librairies le 20 mai. Dans celui-ci, il est question de révéler "la réalité choquante de la dernière année de présidence de Biden, marquée par une santé déclinante". "Basé sur des entretiens avec plus de 200 personnes, dont des initiés de la Maison Blanche, des membres du Congrès et des donateurs, Original Sin présente le récit cinglant d'un président âgé et égoïste, isolé de la réalité, (...)
À lire aussi sur Télé 2 semaines: