Joe Biden atteint d’un cancer agressif de la prostate, Donald Trump réagit

L’ancien président des États-Unis, Joe Biden, a révélé, ce 18 mai, être atteint d’un cancer agressif. Après l’annonce, plusieurs figures politiques ont pris la parole.
Ce dimanche 18 mai, le bureau personnel de Joe Biden a annoncé que l’ancien président souffrait d’une forme « agressive » d’un cancer de la prostate. La semaine dernière, l’homme politique avait subi un examen, et les médecins avaient découvert « un nodule de la prostate ». « Vendredi, on lui a diagnostiqué un cancer de la prostate, caractérisé par un score de Gleason de 9 [sur 10, NDLR] avec des métastases osseuses », détaille le communiqué. Le score de Gleason permet de mesurer le degré d'agressivité de la maladie.
Si le cancer est agressif, il semble cependant être « hormonodépendant », ce qui permettra une prise en charge « efficace », expliquent les représentants de Joe Biden. Ses proches ont indiqué « évaluer les différentes options » de traitements avec les médecins.
Donald Trump réagit au cancer de Joe Biden
Depuis l’annonce de la maladie de Joe Biden, plusieurs personnalités politiques ont pris la parole pour lui exprimer leur soutien. Sur son compte « Truth Social », le président des États-Unis, Donald Trump, a adressé un message à son opposant politique. « Melania et moi sommes attristés d’apprendre le récent diagnostic médical de Joe Biden. Nous adressons nos vœux les plus sincères à Jill et à sa famille, et souhaitons à Joe...
À lire aussi sur Elle: