Joachim Son-Forget : l'ex-député a changé de genre et s'appelle désormais Eva, une photo dévoilée

Il faudra désormais l'appeler Eva. Joachim Son-Forget, ancienne députée La République en marche, a annoncé, dans le quotidien suisse Blick, avoir fait une transition de genre. Elle a longuement expliqué les raisons qui l'avaient menée à ce choix.
C'est une décision très personnelle, qu'elle a finalement décidé de rendre publique. Joachim Son-Forget, qui avait notamment fait parler de lui en 2020 pendant l'affaire Benjamin Griveaux, a annoncé, ce lundi 18 novembre 2024, avoir fait une transition de genre. C'est dans le quotidien suisse Blick que Joachim Son-Forget, qui s'appelle désormais Eva, a décidé d'évoquer cet immense changement dans sa vie. "C’est une démarche qui engage ma vie, qui m’expose, moi et mes enfants. Je ne prendrais pas ouvertement la parole si cela n’était pas crucial pour moi, mais surtout pour d’autres, plus faibles que moi, qui ne peuvent assumer leur vie comme ils la rêveraient", a confié Eva Son-Forget au quotidien.
Puis d'ajouter : "C’est un appel à la tolérance et à la liberté de choix de son identité de genre". Eva Son-Forget, qui avait été arrêtée en juin dernier à Paris pour refus d'obtempérer et conduite sous l'emprise de la cocaïne, a par la suite été (...)