JO de Paris 2024 : Thomas Jolly et Daphné Bürki rétablissent une importante vérité sur la cérémonie d’ouverture (ZAPTV)

Si la cérémonie d’ouverture des JO était spectaculaire, une séquence semblant être inspirée de La Cène a fait grincer des dents. Invités sur BFMTV le 28 juillet 2024, Thomas Jolly et Daphné Bürki ont donné des explications.
La cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de Paris, qui s’est déroulée vendredi 26 juillet, a été marquée par plusieurs moments forts. Les téléspectateurs ont notamment été impressionnés par Axelle Saint-Cirel, qui a brillamment interprété la Marseillaise, et par la performance de Céline Dion, reprenant Edith Piaf depuis le premier étage de la tour Eiffel. D’autres séquences ont moins fait l’unanimité, en particulier celle où Philippe Katerine campait Dionysos, presque entièrement nu sur une table. Derrière lui se trouvaient plusieurs drag queens. Une séquence qui a été interprétée par beaucoup comme une réinterprétation du tableau de Léonard de Vinci, La Cène, et qui a indigné des Chrétiens du monde entier.
Thomas Jolly s'est-il réellement inspiré de La Cène ?Dimanche 28 juillet, Thomas Jolly, le directeur artistique des cérémonies olympiques, était sur BFMTV pour s’exprimer sur certains détails de la cérémonie. À ses côtés se trouvait Daphné Bürki, chargée du (...)
À lire aussi sur Voici: