logo Voici

JO de Paris 2024 : qui est Thomas Ceccon, l’athlète italien qui a enflammé la Toile ?

JO de Paris 2024 : qui est Thomas Ceccon, l’athlète italien qui a enflammé la Toile ?
Publié le

Dans la soirée lundi 29 juillet 2024, l'Italie remportait une nouvelle médaille d'or grâce au nageur Thomas Ceccon, éclipsant le Français Léon Marchand au 100 mètres dos. L'Italien a enflammé la Toile après la cérémonie, avec son physique d'athlète et son visage d'ange.

La soirée du lundi 29 juillet 2024 était belle pour la nation italienne. Après Nicolò Matinenghi au 100 mètres brasse, Thomas Ceccon a été sacré champion olympique au 100 mètres dos. Le nageur, qui détient le record du monde de la distance depuis 2022 (51,60 secondes), s'est imposé en 52 secondes devant le représentant de la République populaire de Chine, Xu Jiayu, et l'Américain Ryan Murphy, multiple médaillé olympique, avec notamment le bronze sur l'épreuve à Tokyo 2020.

L'Italien né en 2001 écrit un nouveau chapitre de l'histoire de la natation italienne, après l'exploit de son colocataire 24 heures plus tôt. Si le nageur de 23 ans a marqué les esprits par son exploit, il a également fait sensation par son apparence d'athlète le jour de son sacre. Sur les réseaux sociaux, les internautes s'en sont donné à cœur joie de commenter son physique d'Apollon.

"Que ses petits-enfants m'appellent grand-mère"

"Mon crush de ces JO, (...)

Publicité

À lire aussi sur Voici:

Accessibilité : partiellement conforme