JO de Paris 2024 : qui est Armand Duplantis, le prodige qui a battu son propre record du monde en saut à la perche ?

Armand Duplantis a remporté la médaille d'or en saut à la perche ce lundi 5 août 2024, battant son propre record du monde lors des Jeux Olympiques de Paris. Le jeune prodige suédois, surnommé Mondo, continue de dominer la discipline et fascine le monde entier avec ses performances spectaculaires.
La star du saut à la perche, c'est lui et personne d'autre ! Ce lundi 5 août 2024, Armand Duplantis a fait vibrer le Stade de France en remportant la médaille d'or en saut à la perche avec un saut impressionnant de 6,25 mètres, établissant ainsi un nouveau record du monde. À seulement 24 ans, celui qui est surnommé Mondo n'est pas étranger à la gloire olympique, puisqu'il avait déjà remporté l'or aux JO de Tokyo, en 2021. Son parcours est marqué par des records et des victoires, consolidant sa position comme l'un des plus grands perchistes de tous les temps.
Devant des millions de téléspectateurs, Armand Duplantis a surclassé ses adversaires lors d'un affrontement exceptionnel, L'Américain Sam Kendricks, détenteur de la médaille d'argent avec un saut de 5,95 mètres, et le Grec Emmanouil Karalis, médaillé de bronze avec 5,90 mètres, n'ont pas réussi à menacer la suprématie du Suédois. Sous (...)
À lire aussi sur Voici: