logo Voici

JO de Paris 2024 : l'étrange prédiction de Joan-Benjamin Gaba avant le dernier combat de l'équipe de France de judo

JO de Paris 2024 : l'étrange prédiction de Joan-Benjamin Gaba avant le dernier combat de l'équipe de France de judo
Publié le

La France entière a retenu son souffle au moment de son combat contre le double champion olympique japonais Himifu Abe. Le judoka Joan-Benjamin Gaba a réussi à arracher une victoire mémorable, qu'il avait déjà prévue.

Pour terminer en beauté les épreuves de judo lors des Jeux Olympiques de Paris, c’est par équipes mixtes que les judokas se sont affrontés. Pour obtenir l’or face à la France : le Japon, qui avait mis tout en place pour battre les champions olympiques en titre. Ce samedi 3 août, les athlètes français ont réussi à arracher une victoire dans une finale sous haute tension. Après deux défaites, le camp français a pu compter sur Teddy Riner pour lui redonner de l’espoir, gagnant un point face aux Japonais. Mais l’autre héros de cette finale épique, c’est Joan-Benjamin Gaba.

Inconnu, ou presque, avant ces jeux, ce judoka de 22 ans a d’abord cueilli une médaille d’argent dans sa catégorie des moins de 73 kilos. Et lors de la finale par équipe, le garçon originaire de Sèvres affrontait un adversaire de taille : Hifumi Abe, une star absolue du judo nippon, double champion olympique des moins de 66 kilos et invaincu depuis cinq ans. Joan-Benjamin Gaba, lui, n’était même pas champion (...)

Publicité

À lire aussi sur Voici:

Accessibilité : partiellement conforme