JO de Paris 2024 : cette raison surprenante pour laquelle Imane Khelif, boxeuse algérienne, est visée par une énorme polémique

Imane Khelif, célèbre boxeuse algérienne, fait actuellement la Une de l'actualité pour une raison on ne peut plus inattendue. Accusée d'être transgenre, la jeune femme ne devrait, selon certains, pas représenter son pays lors des Jeux Olympiques de Paris 2024. Un fait que la sportive nie en bloc.
Une chose est sûre, les Jeux Olympiques de Paris 2024 ne cessent de faire couler de l'encre. Plusieurs jours après la vive polémique provoquée par la cérémonie d'ouverture, et notamment la prestation de Philippe Katerine, voilà qu'un autre scandale fait actuellement la Une de l'actualité. Néanmoins, cette fois-ci, il ne concerne pas un artiste ou un athlète français, mais la boxeuse algérienne Imane Khelif.
Cette dernière, âgée de 25 ans, est une véritable star montante dans son domaine. En 2020, lors des Jeux Olympiques de Tokyo, elle parvient à atteindre la cinquième place dans la catégorie des poids légers (moins de 60 kg). Deux ans plus tard, elle décroche la médaille d’argent dans la catégorie des poids super-légers aux Championnats du monde féminins de boxe amateur, ainsi que la médaille d'or dans la catégorie des moins de 63 kg aux Jeux méditerranéens, organisés à Oran.
Malgré ce palmarès (...)
À lire aussi sur Voici: