JO 2024 : Teddy Riner publie un message bouleversant pour le Japonais Tatsuru Saito, l'adversaire qu'il a battu en finale

Près d'une semaine après la finale d'anthologie qui a vu s'affronter l'équipe de France de judo et celle du Japon, Teddy Riner a publié un message poignant, sur sa page Instagram, à l'attention de son adversaire japonais, Tatsuru Saito, qui avait eu du mal à accepter la défaite.
C'est l'un des moments les plus mémorables de ces JO de Paris. Le samedi 3 août, l'équipe de France de judo affrontait le Japon, lors d'un combat d'anthologie, et surtout extrêmement serré. Les Français ont réalisé une incroyable remontada, à tel point que le combat a finalement dû se départager au tirage au sort, permettant à un ultime duo de s'affronter pour la médaille d'or. C'est finalement la catégorie de Teddy Riner qui s'est affichée sur l'écran, devant une foule en délire.
Le judoka de 35 ans affrontait le Japonais de 22 ans, Tatsuru Saito, fils du champion olympique Hitoshi Saito. Vainqueur de ce duel au sommet, Teddy Riner, qui a battu son adversaire à deux reprises pendant cette finale, avait permis à son équipe de décrocher l'or.
Sur les réseaux sociaux, après la défaite du Japon, Tatsuru Saito avait exprimé son immense déception, affirmant qu'il avait honte de retourner dans son pays. "Je suis vraiment (...)
À lire aussi sur Voici: