JO 2024 : qui est Titouan Castryck, vice-champion olympique de kayak monoplace à 19 ans ? (ZAPTV)

Ce jeudi 1er août 2024, Titouan Castryck a délivré la France en remportant la médaille d’argent en Kayak monoplace. Le jeune homme, âgé de seulement 19 ans, a offert à la France sa 27ème médaille. Découvrez-en plus au sujet de ce jeune prodige.
Après Léon Marchand, Titouan Castryck est le héros du jour. Ce jeudi 1er août 2024, la journée a été plutôt rude pour la France qui a attendu très précisément 18h11 pour célébrer sa première médaille de la journée. C’est Titouan Castryck, 19 ans, qui a apporté une médaille d’argent à l’équipe tricolore, redonnant le sourire après le forfait de Kevin Mayor. Le jeune français, après le parcours, a fait part de sa déception en terminant derrière son adversaire italien Giovanni De Gennaro, qui a finalisé le parcours quelques centièmes de secondes avant le Français. “Surtout ces 20 centièmes je sais très bien où je les perds (…) je suis vraiment dégouté de me trouer sur cette fin de parcours et de perdre cette médaille d’or”, a réagi celui qui doit “digérer d’être passé aussi près” de la médaille d'or.
Pour rappel, Titouan Castryck s’était illustré en dominant les qualifications. Le natif de Saint-Malo avait confirmé son billet pour la finale vendredi (...)