logo Voici

divertissement · people

JO 2024 : qui est Nicolas Gestin, médaillé d'or français en canoë slalom et successeur de Tony Estanguet ?

JO 2024 : qui est Nicolas Gestin, médaillé d'or français en canoë slalom et successeur de Tony Estanguet ?
Publié le 29 juil. 2024 à 21:41, mis à jour le 29 juil. 2024 à 19:45

À 24 ans, Nicolas Gestin a décroché la médaille d'or des JO de Paris sur le canoë slalom, ce lundi 29 juillet, à Vaires-sur-Marne. Ce céiste succède à Denis Gargaud et Tony Estanguet comme champions olympiques de la discipline.

L'état de grâce continue pour la délégation tricolore ! À domicile, et transcendés par leurs supporters, les Bleus poursuivent leur razzia de breloques à Paris et sur les autres sites olympiques. Si Shirine Boukli a montré la voie avec le bronze, la sélection de rugby à sept, Pauline Ferrand-Prévot et Léon Marchand, ont raflé le métal le plus précieux en se couvrant d'or. Et attendent désormais de voir leurs camarades d'autres disciplines les imiter.

De gros espoirs de médaille reposaient dans les pagaies de Nicolas Gestin, deuxième des derniers championnats du monde de canoë slalom. Le Tricolore de 23 ans a tenu son rang en montant sur la première marche du podium, dressé sur le site nautique de Vaires-sur-Marne. Il a survolé la compétition pour s'offrir le plus beau titre de sa carrière et à la France sa quatrième breloque en or.

Un exploit sous les yeux de son idole Tony Estanguet

Le nom du céiste de Quimperlé (Finistère) vient s'inscrire à côté de ceux de Denis (...)

Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo

À lire aussi sur Voici: