logo Voici

JO 2024 : Qui est Mijaín López, le lutteur cubain devenu l'athlète le plus médaillé de tous les temps ?

JO 2024 : Qui est Mijaín López, le lutteur cubain devenu l'athlète le plus médaillé de tous les temps ?
Publié le

Ce mardi 6 août 2024, le lutteur cubain Mijaín López est devenu le tout premier athlète, tous sports confondus, à remporter un cinquième titre olympique dans la même discipline au cours de cinq éditions différentes des JO. À 41 ans, il est devenu le champion olympique le plus médaillé de tous les temps.

Une légende au sommet de l'Olympe. Ce mardi 6 août 2024, le lutteur cubain, Mijaín López, a fait son entrée dans les annales des Jeux olympiques en devenant, à bientôt 42 ans, le premier athlète à décrocher cinq médailles d'or consécutives dans la même épreuve individuelle. C'est le premier athlète à réaliser cet exploit dans l’histoire des Jeux.

Vainqueur du Chilien Yasmani Acosta (6-0) en finale de la catégorie reine des 130 kg en lutte gréco-romaine, il a mieux fait que les quatre titres consécutifs des Américains Carl Lewis, le coureur médaillé en saut en longueur, Michael Phelps, le nageur récompensé en 200m quatre nages, la nageuse Katie Ledecky, médaillée en 800m nage libre et Alfred Oerter, récompensé en disque. Il est également passé devant le Danois Paul Elvstrom, couronné pour ses exploits en voile et devant la lutteuse japonaise Kaori Icho.

"Il faut faire de la place aux jeunes"

Véritable (...)

Publicité

À lire aussi sur Voici:

Accessibilité : partiellement conforme