logo Voici

divertissement · people

JO 2024 : qui est Léon Marchand, le nageur toulousain qui a décroché l’or et le record olympique ? (ZAPTV)

JO 2024 : qui est Léon Marchand, le nageur toulousain qui a décroché l’or et le record olympique ? (ZAPTV)
Publié le 29 juil. 2024 à 00:13, mis à jour le 28 juil. 2024 à 22:14

Léon Marchand entre un peu plus dans l'histoire ce dimanche 28 juillet. Le nageur vient de remporter l'or olympique du 400m 4 nages ! Grâce à sa performance remarquable, le jeune toulousain de 22 ans décroche par la même occasion le record olympique et succède donc à Michael Phelps !

C'est en 2021 que Léon Marchand, 19 ans, bat le record de France du 400m 4 nages lors des championnats de France à Chartres. Il obtient ainsi sa première qualification pour les Jeux olympiques de Tokyo. Entraîné aux Etats-Unis par Bob Bowman qui n'est autre que l'ancien mentor de Michael Phelps, le champion a remporté cinq titres nombreux mondiaux ainsi que le record du monde du 400 m 4 nages. Présenté à l'époque comme la future star des Jeux Olympiques de Paris, le timide nageur est devenu l'un des ambassadeurs de LVMH, sponsor des JO, et d’Omega. Né en 2002 à Toulouse, le nageur français a d'illustres parents. En effet, il est le fils de Céline Bonnet et Xavier Marchand, deux légendes de la natation ayant eux aussi participé aux Jeux Olympiques par le passé.

Si Céline Bonnet a été sacrée plusieurs fois championne de France et a détenu le record de France de natation dames du 100 mètres 4 nages et le record (...)

Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo

À lire aussi sur Voici: