JO 2024 : qui est Camille Prigent, la française promise au podium en kayak cross ?

Camille Prigent, une étoile montante du kayak cross, pourrait bien ajouter son nom à la liste prestigieuse des médaillés français. Originaire de Rennes, cette athlète de 26 ans est l’une des grandes favorites de cette nouvelle épreuve olympique.
Les Jeux Olympiques 2024 battent leur plein à Paris. Plus encore, après une semaine de compétition, l’événement a déjà tout d’un succès. Il faut dire qu’entre la grandiose cérémonie d’ouverture et les performances exceptionnelles des Français, la délégation tricolore a de quoi se réjouir. L’équipe de rugby à 7 ; le judo en équipe avec, entre autres, Teddy Riner, Joan-Benjamin Gaba et Romane Dicko ; Léon Marchand à plusieurs reprises en natation ou encore Cassandre Beaugrand qui a réalisé un véritable exploit en triathlon... Tous ont fait pleuvoir les médailles. Et un nouveau nom pourrait rejoindre cette liste prestigieuse...
Ce lundi 5 août, Camille Prigent va tenter de monter sur le podium de l’épreuve de kayak cross. La Rennaise de 26 ans, qui a le sport dans le sang grâce à ses parents Jean-Yves Prigent et Marie-Françoise Prigent, tous deux kayakistes, est l'une des grandes favorites de cette compétition.
Qui est Camille Prigent, la kayakiste (...)À lire aussi sur Voici: