logo Voici

divertissement · people

JO 2024 : qui est Benjamin Thomas, le médaillé d’or de l’omnium malgré une grosse chute ?

JO 2024 : qui est Benjamin Thomas, le médaillé d’or de l’omnium malgré une grosse chute ?
Publié le 09 août 2024 à 01:32, mis à jour le 08 août 2024 à 23:39

Jeudi 8 août 2024, le Français Benjamin Thomas était en lice sur l'omium, avec une forte chance de médaille. Malgré une grosse chute, le cycliste du Tarn est devenu champion olympique, rapportant à la délégation tricolore sa 53e médaille.

Un exploit hors du commun. Ce jeudi 8 août 2024, les Français ont brillé sur les différents terrains mis en place en région parisienne à l'occasion de la tenue des Jeux olympiques de Paris 2024. Le cycliste Benjamin Thomas, qui était en lice sur l'omnium ce jeudi 8 août, est allé chercher le titre olympique, pour la plus grande surprise des Français, qui ne croyaient plus à sa victoire après sa chute.

Une très belle revanche pour le cycliste arrivé 4e à Tokyo en 2021. Le natif de Lavaur (Tarn) a offert un véritable spectacle depuis l'omnium du vélodrome de Saint-Quentin-en-Yvelines. Malgré une chute que ses admirateurs pensaient fatale, le Français a fait le nécessaire pour rattraper ses adversaires et décrocher... la médaille d'or ! Il a ainsi offert à la délégation tricolore une 53e médaille. Cette dernière est pour l'instant écartée du podium mondial, en quatrième position derrière l'ogre chinois, les États-Unis et l'Australie.

"Mon père se cachait (...)
Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo

À lire aussi sur Voici: