logo Voici

JO 2024 : qui est Angèle Hug, céiste française médaillée d'argent ?

JO 2024 : qui est Angèle Hug, céiste française médaillée d'argent ?
Publié le

Les Jeux Olympiques 2024 à Paris battent leur plein avec une pluie de médailles pour la France. Parmi les athlètes français qui se démarquent, Angèle Hug, céiste talentueuse, a capté l'attention en remportant la médaille d'argent en kayak cross.

Les Jeux Olympiques de Paris 2024 ont débuté en fanfare pour la France, avec des performances remarquables de ses athlètes. La première semaine a été particulièrement fructueuse, rapportant 44 médailles à la délégation tricolore. Parmi les héros de ces Jeux, on retrouve Léon Marchand, qui brille en natation avec plusieurs médailles d'or ou encore Teddy Riner, qui a ajouté une nouvelle médaille d'or à son palmarès en judo. Nicolas Gestin a également fait sensation en décrochant l'or en canoë slalom. Ces exploits ont inspiré toute la nation et motivé les prochains concourants à faire mieux, comme c’est le cas de Angèle Hug.

Qui est Angèle Hug, l'étoile montante du kayak cross ?

Angèle Hug, originaire de l'Ardèche, a remporté la médaille d'argent lors de la finale du kayak cross, ce lundi 5 août, aux JO 2024, marquant ainsi un moment clé de sa carrière. Et pourtant la jeune céiste, née le 30 juillet 2000, a failli ne jamais participer à l’événement. (...)

Publicité

À lire aussi sur Voici:

Accessibilité : partiellement conforme